top of page
modif.jpg

Carole Marque Bouaret

chant, clarinette turque, duduk et baglama

Elsa Ille

accordéon

Jérôme Salomon

percussions

Nouveau : Concert dessiné par Yann Damezin
"l'écho des racines : du Bosphore à l'Ararat"

Dans un voyage empreint d'aventure et de nostalgie, Mahaleb propose un dialogue artistique entre les
musiques turques et arméniennes. A travers des mélodies aux élans à la fois festifs et mélancoliques en relation avec l
es histoires du quotidien (amours lointains, amours passionnés, départs, exil, fêtes...), les langues se délient et les musiques se lient.

 

Par un retour profond aux racines, Mahaleb, à travers les chants et musiques, tisse des relations musicales entre deux langues et deux répertoires. Guidés par la richesse sonore de leurs instruments, Le trio fait résonner au delà des frontières des airs populaires arrangés avec finesse et authenticité.


Le trio Mahaleb, créé en 2015, est né du parcours personnel de Carole Marque-Bouaret à la recherche de ses origines arméniennes de Turquie. Tout part d’un angle mort, d’une béance à combler. Dans sa famille, on vient de loin mais on en parle peu. Ses grands-parents maternels, arrivés à Marseille dans les années 1920, sont Arméniens ; et pourtant, leur langue maternelle est le turc. La chanteuse et musicienne va questionner ce qui lui apparaît comme un paradoxe au fil de ses voyages en Turquie et en Arménie et de ses rencontres musicales et amicales avec des minorités de Turquie (Tsiganes, Zaza, Kurdes et Arméniens)

Bon de commande pour notre premier Album avec Arsen Petrosyan invité au duduk.

         Tarif pour un CD commandé : 15 euros

bottom of page