Carole Marque Bouaret

chant, clarinette turque, duduk et baglama

Elsa Ille

accordéon

Jérôme Salomon

percussions

Dans un voyage emprunt d’ aventure et de nostalgie, Mahaleb réunit les musiques turques et arméniennes. Amours passionnés, amours lointains, départs, exil, fêtes. Mahaleb, à travers ces thèmes, souhaite un retour aux racines profondes et sensibles. Les langues se délient, les musiques se lient. Un délice de rêve, de voyage et d’ espoir.

 

Le trio Mahaleb doit son nom à l’ épice aromatique tirée du noyau de la cerise noire de Sainte Lucie. Elle est utilisée au Moyen Orient. Un parfum entre l’ amande amère et la cerise, le tout rappelant subtilement la fleur d’ oranger.

Un projet "tisseur de liens"

Carole Marque-Bouaret a créé ce projet en 2015, à la recherche de ses origines: ses grands-parents maternels, Arméniens de Turquie, sont arrivés à Marseille dans les années 20 et le turc était leur langue maternelle...

 

Avec Mahaleb elle souhaite faire le lien entre ces deux origines culturelles : faire revivre la langue arménienne, à travers des chants et retrouver un répertoire issu d' une histoire commune entre les arméniens et les turcs, du temps où ils vivaient ensemble sur un même territoire.

Actualité

Enregistrement du premier album

Enregistrement du premier album de Mahaleb avec Arsen Petrosyan invité au duduk du 4 au 11 aout 2019 à la Maison des Artistes à Chamonix.

Bon de souscription pour notre premier Album avec Arsen Petrosyan invité au duduk. Sortie prévue pour début de l'année 2020

         Tarif pour un CD commandé : 15 euros

  • Facebook Social Icon

© 2017 by Jérôme Salomon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now